• Recherche,

Ville et nature : 3e assemblée générale du projet de recherche européen H2020 ‘URBINAT’

L'IRSTV (Institut de Recherche en Sciences et Techniques de la Ville), fédération de recherche située à Centrale Nantes, accueille la troisième assemblée générale du projet de recherche européen H2020 URBINAT vendredi 5 juillet. Ce projet porte sur le réaménagement urbain de quartiers d’habitat social défavorisés, à travers un catalogue innovant et inclusif de solutions basées sur la nature (NBS).

Centrale Nantes

Le 5 juillet 2019 Toute la journée

Le 5 juillet 2019 Toute la journée

Les interventions se concentrent sur l'espace public et insistent sur les processus de conception participatifs, qui impliquent l’ensemble des acteurs locaux (habitants, associations, etc.) aux différentes étapes du diagnostic, de la conception ou de la mise en œuvre. Prenant le bien-être physique, mental et social des citoyens comme objectif principal, URBiNAT vise ainsi à co-planifier un ensemble cohérent de NBS à l’échelle d’un quartier.

Le projet rassemble 29 partenaires internationaux et 7 villes européennes dont l’IRSTV et Nantes Métropole. Il est coordonné par le Centro des estudos Sociais CES de l’Université de Coimbra (Portugal).




URBINAT (2018-2023)
Healthy corridors as drivers of social housing neighbourhoods for the co-creation of social, environmental and marketable NBS

Publié le 4 juillet 2019 Mis à jour le 4 juillet 2019